Futurs Militaires De France .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Motivation

5 participants

Aller en bas

Motivation Empty Motivation

Message par Aredhel Ven 16 Mai - 22:09

Ben voila, j'aimerais savoir vos motivation pour ce qui veulent renter dans l'armée ! Pourquoi et qu'aimeriez vous faire dans ce corps qu'est l'armée de terre ?
Personnellement : Servir ma patrie est une chose qui me tient à cœur ainsi que les valeurs de l'armée et de la France... en gros voila... et vous ?
Aredhel
Aredhel

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Mes motiv'

Message par Invité Mer 21 Mai - 22:38

Réponse que j'avoue est longue mais assez complète ^^

Je veux intégrer l'armée avant tout pour la France !
La France, ma Patrie, mon Pays... Tant de choses à dire sur Elle. Radieuse, Puissante, Envoutante.. Battante !!! Une France que j'aime et pour qui je donnerais ma vie, une Patrie pour qui je ressent des sentiments fort, celle qui m'as élevé, nourris, éduquer... Je lui doit tout, Nous lui devons tout. Il est de notre devoir de donner nos vies pour Elle, pour que dans un avenir lointain notre relève soit prise par nos enfants et petit-enfants.

Lorsque j'écoute la Marseillaise, j'ai une sensation de bonheur et de bien-être...Elle me procure un sentiment de "Fierté", d' "Honneur" et de "Mémoire" pour nos Glorieux Ancien tombés sur le "Champs d'Honneur". Ils ont "Sacrifiés" leur vies, ils on su nous faire évoluer dans un monde "Libre". C'est à notre tour de prendre le relais, rejoignez les rangs de l'armée et ensemble, battons-nous pour faire valoir nos droits et mettons nous au service de la "Paix".

L'armée, mon rêve... J'y pense chaque jours, chaque minutes. J'ai la rage de vaincre, je ferais tout pour, un jour, avoir l'Honneur d'être au service de ma Patrie et pouvoir la protéger. J'ai ce rêve en moi depuis tout petit et jour après jour, il évolue et cela devient une obstination permanente... Je me met à compter les mois, semaines, les jours qu'il me reste à vivre en tant que civil et simple citoyens avant de pouvoir enfin atteindre mon but :

DEVENIR SOLDAT....

Voila en quelques mots... j'espère que cela te sera satisfaisant Wink

A très vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Aredhel Jeu 22 Mai - 21:57

J'ai envies de pleurer tellement que c'est beau ! j'en aurais dis autant ! on partage donc la même vision ! un jour on y arrivera, on sera soldats ! on sera ceux dont on rêve d'être ! des défenseurs de notre Patrie bien aimée !
Vive la France !
Aredhel
Aredhel

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par rifleman[admin] Jeu 22 Mai - 22:04

Désolé , mais vous oubliez vive la République ... ^^
rifleman[admin]
rifleman[admin]
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone

http://fmdf.onlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Aredhel Jeu 22 Mai - 22:06

Oui mais qui dis France dis République non ? ^^ de toute façon on à un esprit patriotique donc on aime les valeurs de la France donc la devise " Liberté, Egalité, Fraternité " fondement même de notre République =)
Aredhel
Aredhel

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par rifleman[admin] Jeu 22 Mai - 22:13

Moi je reste assez sobre .
Je veux faire militaire pour mon pays serte , mais aussi car j'aime le milieu ! J'aime tirer avec une arme ! J'aime défendre et protéger autruis ! J'aime l'action ! J'aime la camaraderie ! J'aime me mettre dans la merde ! ...

Voili voila ! Wink
rifleman[admin]
rifleman[admin]
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone

http://fmdf.onlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty :)

Message par Invité Lun 26 Mai - 22:38

Aaaah Aredhel je crois que l'on va bien s'entendre...en effet je suis très patriotique et j'en suis fier, fier de mon pays !! VIVE LA FRANCE !! Tu sais, qu'est ce qu'un sacrifice d'une vie lorsqu'il sagit de maintenir la paix et de défendre son pays contre nos ennemis et ceux qu'il veulent nuir a Notre France de facon a en sauver des milliers de vie ?
...réfléchissez à sa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par eeeee Mar 27 Mai - 18:59

Je sais pas quoi vous mettre en motivation (sa me prendrais trop de temps et se serait trop long a ecrire) donc j'vais juste vous mettre un rikiki bout dans ce que je mettrais dans la lettre.

Si un jour ma copine me demandais de choisir entre elle ou l'armee je reponderais sincerement, fierement que je choisirais l'armee.

eeeee

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Invité Mar 27 Mai - 22:42

hum, si tu pouvais développer tes motivations... sa serais mieux car tu ne nous dit pas ce qui t'attire et tout le reste...
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Aredhel Mer 28 Mai - 20:13

RYDER [ADMIN] a écrit:Aaaah Aredhel je crois que l'on va bien s'entendre...en effet je suis très patriotique et j'en suis fier, fier de mon pays !! VIVE LA FRANCE !! Tu sais, qu'est ce qu'un sacrifice d'une vie lorsqu'il sagit de maintenir la paix et de défendre son pays contre nos ennemis et ceux qu'il veulent nuir a Notre France de facon a en sauver des milliers de vie ?
...réfléchissez à sa...
En effet on va s'entendre cher ami patriote ^^
Aredhel
Aredhel

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Greg83 Sam 7 Juin - 13:50

Je trouves ça un peu maigrichon comme motivation, c'est bien beau de vouloir défendre la patrie etc ... mais dans le contexte géopolitique du 21éme siècle, vouloir défendre la patrie en tant que soldat passe un peu au second plan, la défense se fait plus à coup de discours politique que par les armes de nos jours , du moins au sein de l'Union Européenne ...

Ca reste une bonne motivation tout de même, mais à mon avis ça ne suffit pas ....

Maintenant je dis peut être des conneries, j'ai que 17 ans, je suis pas politicien et encore moins militaire, mais bon j'ai mon avis sur la question quoi Wink
Greg83
Greg83

Messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 33
Localisation : Six-Fours (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Invité Sam 7 Juin - 14:09

Chacun ses motivations, aprés tout du moment qu' il sert bien si il est engagé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Greg83 Sam 7 Juin - 14:11

Oui c'est clair ça reste des motivations personnelles ^^

Comme j'ai dis c'est juste mon point de vue Wink
Greg83
Greg83

Messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 33
Localisation : Six-Fours (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Invité Sam 7 Juin - 14:29

En meme temps il vaut mieux ça qu' un mec qui veut s' engager pour pouvoir porter l' uniforme... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Greg83 Sam 7 Juin - 14:32

C'est net ^^

Même si l'éspéce de super patriotisme à 15-16 ans fait un poil peur quand même ^^
Greg83
Greg83

Messages : 19
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 33
Localisation : Six-Fours (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par rifleman[admin] Sam 7 Juin - 14:42

Entierement d'accord avec oi Greg83 Wink cheers
rifleman[admin]
rifleman[admin]
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone

http://fmdf.onlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Aredhel Dim 8 Juin - 21:40

Mort de rire ! certe mais bon... on diras que c´est des reves de gosse ( Desoler pour les fautes au niveau des accents je suis en Allemagne xD )
Aredhel
Aredhel

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par legja Lun 16 Juin - 4:12

bonsoir
moi je dirais que vous vous casser trop la tete car il ne faut pas que ça soit une leçon que vous recitez comme à l'école! il faut etre naturelle , metre votre interlocuteur en confiance lui donner envi de vous prendre et qui puisse vous faire confiance ! vous etes observer de a à z donc en premier penser à votre façon de vous tenir sur une chaise correctement le dos droit pas les bras et jambes croisés et aussi votre regard !
un spith comme j'ai lu en haut c'est nul dite se que vous avez sur le coeur , si c'est votre reve ça ne sauras pas difficile de trouvez des motivations mais attention de rester realiste rambo et tous ça c'est loin d'etre la realité !
j'ai envi de tirer avec un famas c'est pas convainquant
mais dire oui j'ai envi de servir la france , participer à essayer de faire la paix la ou l'armée et engagé, bouger dans d'autre pays ensuite les motivations sont propre à chacun, personne ne se ressemble et personne ne veut faire la meme chose ! penser plutot à vous auto évaluer car ça le fait pas de ne rien répondre et dire euh euh euh rien de plus pénible pour la personne qui recrute chercher vos qualités et defaults 3 de chaque !
ah oui derniere info surtout ne menter pas sur votre personnalité en vous inventant un personnage car votre personnalité est étudié pendant 3 jours ou 2 ça depend sur feuille est ordi est aussi sur votre comportement en dehors des épreuves car si vous notez sur papier que vous étes sociable que vous saver vous integrer dans un groupe et que pendant 3jours vous etes de votre coté tous seul il vont voir que le personnage que vous avez decrit est faux il vont le voir donc à l'armée ça va etre dure et il ne vous ferons pas confiance!
il faut etre correcte, poli, executer les ordres à l'internat dans la chambre, marcher la tete haute la france vous regarde, metre en confiance avoir une personalité d'homme mature et voila rien de dure mais une chose les gamins qui ont une erection devant rambo ou des jeux video ne rever pas de trop redescendés sur terre avec la tete sur les épaules

legja

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par rifleman[admin] Lun 16 Juin - 12:07

Quel beau discour ! cheers
rifleman[admin]
rifleman[admin]
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 31
Localisation : Bouches du rhone

http://fmdf.onlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par legja Lun 16 Juin - 15:59

Merci et bien si ça peut aider quelques un d'entre nous et les éclairer ça sera une bonne chose Cool

legja

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Aredhel Mar 24 Juin - 20:01

Ben en voila une ^^. Surtout sur le fait de ne pas mentir sur notre personnalité, je pense que c'est bien de le rappeler =). Mais mes motivations, collent bien avec ton discours... Et les jeux vidéo, c'est un loisir pas un rêves XD...et ce n'est surement pas grâce à ce loisir que m'est venu cette motivation ^^.
Aredhel
Aredhel

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser